Let’s speak’n play !

Happy kids at elementary school

C’est quoi les séances « Speak’n Play » ?

Les séances « Speak’n Play » sont faites pour les enfants entre 3 et 10 ans, partiellement ou parfaitement bilingues. Le but de ces séances n’est pas de leur apprendre à parler l’anglais mais de continuer à enrichir leur vocabulaire, à corriger leur grammaire et surtout, à alimenter et à stimuler leurs connaissances de la langue anglaise !

Plusieurs heures par semaines (à la suite ou divisé sur deux jours), les enfants se rendent au Club et pratiquent leur anglais grâce à des jeux et des activités diverses qui favorisent leur imagination et leur créativité. Tout cela, bien entendu, en anglais ! Grâce à cette formule, votre enfant conserve ses acquis et continue à apprendre tout en s’amusant, toujours dans un contexte familier, convivial et 100 % ludique !

Nous créons autant de groupes que nécessaire pour accueillir autant d’enfants qu’il y a de demandes.
Quand l’écart d’âge entre les enfants n’est pas trop grand, nous proposons un groupe unique sur un créneau horaire définit en fonction des disponibilités des familles. Ce groupe est généralement constitué de 4 à 6 élèves et l’enseignant(e) qui anime leurs leçons est natif(ve) d’un pays anglophone.

Qui participent à ces cours ?

Notre formule « Speak’n Play » est proposée chaque année aux familles pratiquant au quotidien, l’anglais à la maison.
L’un des parents, et parfois même les deux, ont pour langue maternelle l’anglais et la transmettent dès sa naissance, à leur enfant.
Ce dernier devient alors capable de passer de l’anglais au français avec fluidité et facilité acquérant au passage, du vocabulaire et de nombreux réflexes linguistiques propres à chaque langue.

Dans un second cas, nous proposons cette formule aux familles ayant vécus plusieurs années à l’étranger et qui reviennent s’installer en France.
Les enfants sont généralement habitués à entendre et parler l’anglais au quotidien que ce soit à la maison, à l’école ou ailleurs !
Ils sont partiellement ou parfaitement bilingues.

548956-PJZMY9-726

Pourquoi il n’y a pas de sessions « Speak’n Play » tous les ans ?

Cette formule étant proposée dans un contexte spécifique et assez inhabituel, nous n’avons pas toujours assez de demandes d’enfants d’âges compatibles pour pouvoir mettre en place des sessions hebdomadaires sur le temps d’une année scolaire. Nous tentons toujours de répondre aux demandes même si ces dernières sont reçues au cours de l’année . Cependant, si le nombre d’inscriptions est insuffisant, nous ne poursuivons pas les séances.

Nous pouvons alors rediriger votre enfant vers un groupe hebdomadaire étudiant le programme Mortimer, à la condition que ce groupe corresponde à son niveau et que l’écart d’âge ne soit pas trop important. Votre enfant viendra alors faire une heure d’anglais par semaine, au Club, en mini-groupe.

Si je suis intéressé(e), que dois-je faire ?

Nous le dire !
En nous prévenant rapidement de votre souhait d’inscription en session « Speak’n Play », nous avons le temps de contacter d’autres familles potentiellement intéressées par notre formule. Nous nous assurons ensuite de trouver un créneau horaire convenant à chacun et décidons ensemble d’une date pour notre séance de découverte. Cette dernière est sans frais et sans engagement ! Elle nous permet de nous assurer de la comptabilité des niveaux du groupe et de sa cohésion. Elle vous permet de vous assurer de votre démarche et d’avoir l’avis définitif de votre petit bilingue !

Si chacun est satisfait par cette séance de découverte, elle est suivie d’un première session, puis d’une seconde… Et ainsi de suite !

Pour nous faire part de votre souhait d’inscription en « Speak’n Play » à la rentrée scolaire de septembre 2019, contactez-nous via notre formulaire en ligne !