L’anglais pour les tout-petits :

Dès le plus jeune âge et dès l’entrée à la crèche, l’apprentissage d’une seconde langue peut être envisagée pour les plus petits, grâce à une immersion totale et régulière dans la langue. Chaque semaine, Daisy, l’une de nos enseignantes et animatrices, propose au sein des crèches et grâce à des activités variées, un enseignement ludique et adapté à l’âge de l’enfant pour des premiers pas vers la bilingualité. Quatre crèches marnaises nous font déjà confiance pour des ateliers 100 % en anglais au bénéfice des tout-petits et ce, une matinée par semaine ! Un pari audacieux et prometteur pour des premiers mots en anglais…

Découvrez nos crèches partenaires :
L’Anjeux et l’Empreinte à Bezannes, l’Envol à Reims et Les Petits Champenois à Warmeriville

 

DSC_0690
Ci-dessus, notre animatrice Daisy auprès de ses petits étudiants !
Mortimer English Club Reims est propriétaire des droits de cette image et vous demande de ne pas la réutiliser, merci !

En quoi apprendre une seconde langue dès le plus jeune âge, est un atout ?

Les spécialistes de la petite-enfance sont formels, la musique et les langues étrangères, dès le plus jeune âge, forment l’ouverture d’esprit et la curiosité des enfants. Avant son troisième anniversaire, un enfant en bas âge a la capacité d’apprendre n’importe quelle langue si cette dernière lui est proposée dans une situation quotidienne et familière. Deux langues apprises assez tôt, peuvent être toutes les deux considérées comme des langues maternelles.

A travers des exercices de répétition et d’éveil, on sollicite l’enfant pour qu’il soit acteur de son apprentissage. Après quelques séances, son vocabulaire se compose déjà de plusieurs mots qu’il s’approprie avec aisance. Les animaux, les couleurs, les formes, les membres de la famille… Toutes ces choses qui l’entourent au quotidien lui sont familières et concrètes, ce qui permet de créer un lien très fort entre le mot, sa sonorité et l’image qu’il représente.

En grandissant, le vocabulaire s’enrichit et quelques phrases courtes viennent s’ajouter à son répertoire. En poursuivant son apprentissage dans les langues et avec nos méthodes toujours ludiques et basées sur une pédagogie adaptée à chaque enfant, l’ouverture sur le monde, ses langues et ses cultures grandit et est encouragée. Toutes ces connaissances sont stockées précieusement dans un coin de sa tête et votre enfant saura les réutiliser avec facilité lorsqu’il les entendra à nouveau, dans un futur proche.

Apprendre en s’amusant dès le plus jeune âge promet une facilité dans l’apprentissage et une compréhension simplifiée des premiers sujets d’intérêt.

PART_1548249125442

DSC_0686 DSC_0681 DSC_0680

Ci-dessus, notre animatrice Daisy auprès de ses petits étudiants !
Mortimer English Club Reims est propriétaire des droits de ces images et vous demande de ne pas les réutiliser, merci !

Qu’en disent les professionnels du métier ?

La spécialiste en neuroscience infantile, Elizabeth Gonzales, enseignante à NEOMA Reims et professeure en développement personnel nous rappelle que pour grandir, un enfant a des besoins spécifiques et variés mais toujours indispensables. Parmi ces facteurs: une alimentation saine et variée, un sommeil suffisant et un repos régulier, de l’air pur, une activité physique et une stimulation intellectuelle quotidienne et créative.

« Il a été reconnu que les émotions positives chez les enfants produisent de l’ocytocine dans le cerveau et que cela facilite l’accrochage aux apprentissages contrairement au stress et aux angoisses. L’Ocytocine déclenche la sécrétion successive de plusieurs molécules anti-stress comme la dopamine, qui active les circuits cérébraux du système motivation-récompense. Stimulant ainsi la motivation, donnant du plaisir et de la créativité lors d’activité demandant une réflexion et de la concentration comme la pratique des langues ou l’apprentissage d’un instrument de musique, du solfège. »

Elizabeth Gonzales à propos de l’apprentissage et du développement interne des enfants de 0 à 7 ans

Ci-dessous une sélection de liens choisis par notre spécialiste de l’enfance, elle-même !
Pour découvrir ces liens, il vous suffit de cliquer dessus…

Apprentissage d’une langue, comment le cerveau fonctionne-t-il ?

Parler plusieurs langues : un atout pour le cerveau

Les crèches bilingues en plein baby-boom !

Elles se multiplient et rencontre un succès qu’on ne leur attendait pas. Les crèches bilingues, proposant une seconde langue en apprentissage aux tout-petits, sont de plus en plus nombreuses et le concept ne cesse de séduire les familles. Ci-dessous, une sélection de vidéos courtes qui vous permettront de prendre connaissance de l’ampleur du phénomène.

Mortimer English Club Reims ne détient aucun droits sur les vidéos proposées ci-dessus et laisse à France 3 et France 3 Grand Est tous les crédits leur revenant.

Vous êtes intéressé et souhaitez que votre enfant participe à ce type d’atelier bilingue ?

Notre Club vous propose, pour les enfants âgés de 2 ans et plus, de participer à notre programme English for Little Ones !
Qui propose, de septembre à juin, une trentaine de séances de 45 min, une fois par semaine, une immersion totale dans la langue à travers des jeux et des activités adaptées aux tout-petits. Retrouvez toutes les informations relatives à nos programmes et à nos offres en visitant le reste de notre site web.